Dossiers

Téléchargements

Retrouvez ici tous les documents dont vous pourriez avoir besoin.

Intitulé Description Lien
Dimensions fourche Dimensions que doit respecter la fourche de votre moto. Sinon choisissez l'option fixation par Sangles. Télécharger
Gabarit Vérifiez avec ce gabarit le passage de Stuckmate autour de votre plaque phare. Télécharger
Notice d'installation et d'Utilisation Notice d'installation et d'Utilisation Télécharger
Témoignages utilisateurs

.

Riply 296 : « Je viens de le tester ce matin et c’est vraiment top. Tu peux partir faire des trucs hard et glissant en étant solo ça aide grave. On était 3, j’ai dis aux 2 autres de ne pas m’aider sur une dalle ultra glissante et qui grimpe bien. j’ai déroulé mon câble, je l’ai accroché à un arbre et j’ai commencé à essayer de monter, chaque cm pris tu les perds pas d’un poil. C’est toujours crevant de passer un truc hard tout seul mais les 2 autres ont glissé plusieurs fois sur la dalle et sont retombé plusieurs fois tout en bas là où moi j’ai jamais glissé.
Autre point cool, j’ai glissé 2 fois en poussant à coté de la moto, mes appuis se sont dérobés et il suffit de s’accrocher au guidon, la moto ne tombe pas et moi non plus
« .

Image issue d’un Forum.

Feedback Riply296

Endurotracks : « On a eu quelque chose à tester. Ca s’appelle Stuckmate et c’est pour moi l’un des meilleurs outils que j’ai eu à ce jour.« 

Image issue de la page Endurotracks sur Facebook

Feedback Endurotracks

Copinage

Vous aimez Stuckmate ? Vous aimerez ces partenaires, amis, randos, guides… et parfois tout à la fois !

Mickaël Pisano

Le meilleur de la Corse – Randonnées Moto, Enduro et RZR

Mika

Freeride Concept

Stages de pilotage en Auvergne

Freeride concept

MAD-RON

Rando extrême au GPS en Portugal – Novembre 2015

Mad-Ron-full

Lee Walters Off Road Training School – Royaume Uni

Stages TT du débutant à l’extrême, type Romaniacs

 logo-1351853687

Crank Tire Tool

Outil pour le Montage de vos Pneus

Crank Tire Tool

Vidéos

Première vidéo : aller à 2 min 45 sec

Historique

Stuckmate a nécessité de nombreux calculs, prototypages, plusieurs versions et deux brevets. Retrouvez ici l’historique du produit et de sa conception.

L’idée de Stuckmate est née dans les chemins.

 

Coincés dans une montée, on va aider un copain ou on se fait aider. Celui qui a la sangle dans son sac à dos est déjà reparti, ou il attend les autres un peu plus bas. On tire comme on peut, on galère. Le gars sur sa moto est déséquilibré par ceux qui viennent l’aider et tirent de chaque côté avec des efforts différents…

01010270

Encore pire… calé dans un bourbier on doit y aller pour accrocher sa moto et le sortir : on finit la rando trempés. Ah ! Si on avait tous une sangle fixée à l’avant de la moto, enroulée autour du guidon, il aurait pu nous la lancer. Oui mais c’est un peu dangereux une sangle enroulée sur le guidon. Ça se prendrait dans les branches, dans la roue avant…

 

Il faudrait que la sangle soit rangée proprement dans une boite… EUREKA !

Bourbier

On passe à la conception et aux premiers prototypes. Les résultats des tests sont concluants.

 

Stuckmate est breveté en 2014, une extension internationale est engagée début 2015.

Brevet

Pour la conception finale nous avons choisi un polymère renforcé Fibres de Carbone qui assure la reprise des efforts et la légèreté du système. Plusieurs centaines d’heures de calcul ont été nécessaire pour finaliser le dimensionnement.

 

 

Calcul bras

Mars 2015…

Un premier sujet sur Stuckmate dans Enduro Magazine. Le prototype n’est encore qu’une impression 3D en plastique blanc, mais les vraies pièces seront bel et bien « Carbon Black » !

Enduro Magazine 78 - Mars Avril 2015

Juillet 2015…

Les premières pièces sont enfin là !

Les tests de résistance sont OK et pour une première mise en situation c’est Guillaume BOURRAND (FreerideConcept), ancien suiveur de Marc BOURGEOIS sur le Championnat du Monde et Championnat de France d’Enduro qui utilise Stuckmate sur l’une des plus difficiles courses au monde… la Romaniacs !!!

Guillaume termine 8ème de sa catégorie et ne tarit pas d’éloges sur Stuckmate qu’il a soumis à rude épreuve ! Son interview sur Radio-Paddock ici à 80′.

61060473-Red+Bull+Romaniacs+2015_AYA3313

Partenaires

Stuckmate est vraiment conçu et fabriqué en France.

Depuis le dépôt de brevet, les calculs de résistance jusqu’aux composants développés spécifiquement et l’emballage, nous avons choisi des fournisseurs Français afin de vous proposer la meilleure qualité. Découvrez ici nos partenaires.

Propriété Industrielle : Cabinet BLEGER-RHEIN-POUPON à Reims (51)

Le Cabinet BLEGER-RHEIN-POUPON conseille en matière de propriété intellectuelle et droits connexes (veille technologique, noms de domaine, concurrence déloyale, contrats). Sa mission est d’assister dans l’obtention, le maintien, l’exploitation et la défense des droits de propriété industrielle (brevets, marques, dessins ou modèles…) et droits annexes

Bleger-Rhein

Calculs de Résistance : DINCCS-Micado à Charleville-Mézières (08)

Le centre technique DINCCS (Centre Technique Dédié à l’Ingénierie Numérique / Conception Collaborative / Simulation ) apporte un soutien technique, des outils aux PME afin de concevoir des pièces respectant un cahier des charges de tenue mécanique, notamment par l’utilisation de l’optimisation numérique topologique qui permet de minimiser le volume de matière utilisé et donc la masse des pièces

Dinccs

Assemblage : APF Entreprises 51 à Reims (51)

APF Entreprises est un département de l’A.P.F. (Association des Paralysés de France). En faisant appel à APF Entreprises, Stuckmate contribue à l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap

apf

Pièces thermoplastique : Société Microplast à Perigny sur Yerres (94) :

Créée en 1983, la société MICROPLAST a une activité de conception, moulage et assemblage. MICROPLAST transforme par moulage et surmoulage des thermoplastiques et élastomères sur un parc de 25 presses de 25 à 300 tonnes.

 

Microplast

Câble textile : Société Cousin-Trestec à Werviq (59)

Situé dans le Nord de la France, COUSIN Trestec est spécialisé dans la fabrication de cordages et tresses textiles. Sa compétence s’est développée à travers une clientèle issue de domaines variés tels que l’industrie, l’offshore, le levage, la manutention, l’automobile mais aussi le nautisme, l’escalade, le parapente…

Cousin Trestec

Poignée de tirage : Société Lambin et Ravau à Comines (59)

En 1900, les familles LAMBIN et RAVAU s’associent et profitent de l’essor industriel pour lancer à Comines une production de tissage pour sangles et rubans. Suivant de près les nouvelles technologies, l’entreprise prospère dans le milieu du textile étroit et s’impose dans les années 60 comme confectionneur sur sangle : (arrimage, levage et sécurité)

Lambin-Ravau

Visserie : Société Visserie Service à Parce sur Sarthe (72)

Visserie Service étudie, produit, conditionne et assure la logistique de systèmes de fixation et d’ancrage

 

Vis Express

Ressorts : Société AMS à Saucourt (80)

Ressortier fournisseur de l’automobile, l’électroménager, la cosmétique, la serrurerie, la robinetterie, le loisir, la société AMS existe depuis 1979. Grâce à la polyvalence de son parc machine, AMS est fabricant de ressorts de la petite à la grande série (> millions de ressorts)

logo-ams-bg

Emballage : Société Cartonnerie de l’Espérance à Reims (51)

La cartonnerie a été créée en 1965 à Reims en plein cœur de la ville, rue de l’Espérance d’où elle tire son nom. Aujourd’hui, la cartonnerie compte 19 salariés et transforme quelques 4 000 tonnes de cartons ondulés par an

Cartonnerie de l'Esperance

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies servant à réaliser des statistiques de visites et à optimiser l'expérience utilisateur.
Fermer